Biographie courte du grand écrivain américain William Faulkner

William Faulkner est un romancier et nouvelliste américain, né le 25 septembre 1897 à New Albany, dans l'État du Mississippi, et décédé le 6 juillet 1962 (à 64 ans) à Byhalia dans le même État. Diffusé à partir des années 1920, il obtient le Prix Nobel de littérature en 1949, alors qu'il est encore corrélativement peu connu.


Il est particulièrement connu pour ses romans et ses nouvelles, pourtant il a autant édité des poèmes, des œuvres de littérature d'enfance et de puberté et a réalisé rarement comme scénariste pour le cinéma.

William Faulkner est un grand auteur américain


Faulkner, qui a établi la majorité de ses légendes dans son état originaire du Mississippi, est l'un des auteurs du Sud les plus remarquables, aux côtés de Mark Twain, Robert Penn Warren, Flannery O'Connor, Truman Capote et Tennessee Williams. Au-delà de cette causalité à la culture sudiste, il est regardé comme un des plus grands auteurs américains de tous les temps et un écrivain émancipé du XXe siècle, qui a exercé une éminente attraction sur les générations subséquentes grâce à sa contribution novatrice.

Ses romans les plus célèbres sont:

 Le Bruit et la Fureur (1929), Tandis que j'agonise (1930), Sanctuaire (1931), Lumière d'août (1932) et Absalon, Absalon ! (1936), souvent observé comme l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature universelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Biographie courte de Molière

Stendhal(1783-1842)

Petite biographie de Louis Aragon